Suivez-nous

ESTHÉTIQUE

Esthétique

Éclaircissement dentaire

Près d’un patient sur deux est insatisfait de la couleur de ses dents.

L’éclaircissement permet de répondre à cette demande. Il doit être réalisé après un bilan bucco-dentaire effectué par un chirurgien dentiste.

C’est une technique simple, efficace et peu invasive qui consiste à porter des gouttières en résine réalisées sur mesure, à l’intérieur desquelles on dépose un gel.

Ce traitement permet de redonner éclat et brillance à vos dents pouvant se ternir avec l’âge ou suite à différentes agressions extérieures comme le tabac, le café et certains aliments.

Procédé mécanique : aéropolissage

Consiste à éliminer les colorations de surface de la dent liées au mode de vie (consommation de thé, café, vin…) par projection de bicarbonate de sodium.

Procédé chimique

Permet d’éliminer les colorations internes de l’émail et de la dentine à l’aide d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène.

Facette céramique

La facette céramique est une fine pellicule de céramique qui permet d’améliorer la teinte, la forme et la position de vos dents par collage.

Cette technique permet une correction avec préservation maximale de la dent.

Inlay / Onlay en céramique

La technique consiste à combler le vide laissé par la carie par un bloc de matériau correspondant au volume manquant de la dent. Le dentiste préserve ainsi plus de matière vivante en respectant la partie de la dent indemne de carie.

Cette technique permet également de remplacer les amalgames défectueux par un matériau plus fonctionnel et plus esthétique.

Couronne céramique

Face à la demande des patients d’un point de vue non seulement esthétique mais biologique (toxicité, allergie, corrosion…) et mécanique, la céramique est un matériau de choix dans la réalisation des couronnes dentaires.

Outre ses qualités esthétiques indéniables, la céramique présente également des caractéristiques biologiques, fonctionnelles et d’une longévité de premier ordre.